Voyage à l’étranger : être bien assuré pendant ses vacances !

mai 2014

Au-delà du must have qu’est la crème scolaire, il est indispensable de vérifier la prise en charge à l’étranger qu’offre son assurance santé allemande avant un départ en vacances.

En cas de maladie ou d’accident, les caisses publiques d’assurances maladies ne prennent pas toujours la totalité des frais engendrés à l’étranger. Dans des pays où les frais médicaux sont excessivement élevés, les assurances ne couvrent parfois absolument rien (cas des USA par exemple).

Il existe des assurances spéciales à souscrire pour que les soins effectués à l’étranger soient correctement pris en charge. Les offres tarifaires varient autour de 10 euros par an pour une couverture santé incluant frais d’urgence dus au transport vers l’hôpital, hospitalisation, soins médicaux, opération, prescriptions de traitement (médicaments, béquilles…). Les meilleurs assureurs couvrent aussi les frais de rapatriement dans le pays d’origine, si nécessaire.
Ces assurances couvrent les soins de caractère urgent et non les examens réguliers liés à un besoin prévisible (grossesse, maladie chronique).
La durée maximal du séjour à l'étranger doit être de 42 à 90 jours, selon l'assureur. Au delà, un autre type d’assurance est nécessaire.

Les patients de l'assurance-santé privée doivent aussi vérifier la qualité et l’étendu de la prise en charge comprise dans leur contrat avant un départ pour l’étranger. Souscrire un contrat spécifique peut éviter par exemple de devoir payer une franchise !

Contactez-nous par téléphone ou remplissez notre formulaire pour mettre en place cette couverture précieuse.

Santé-Allemagne vous souhaite de bonnes vacances !